Jeudi 26 octobre 2023 : visite de la médiathèque de Saint-Raphaël

Ce jeudi 26 octobre, en période de vacances scolaires, nous avions imaginé que la visite de notre médiathèque ferait se déplacer parents et grands-parents accompagnés de leurs petits, curieux d’apprendre comment fonctionnait un endroit véhicule de culture. Et bien non, pas d’enfants !

Mais nous fumes nombreux adultes, ce jeudi,  à apprécier l’accueil, le savoir et l’amabilité de Madame la Directrice de notre médiathèque riche d’ouvrages de tous horizons : informatif, documentaire, mais également lieu actif à l’éducation permanente, aux loisirs et à l’activité culturelle des raphaëlois en mettant à disposition en libre accès un ensemble de documents  numériques.

En effet, cet espace de 6000 m2, performant en matière de nouvelles technologies,  nous offre des possibilités très variées en matière artistiques et culturelles, d’accès gratuit, dans un souci permanent d’écoute et de coopération avec ses partenaires, institutions, scolaires, associations.

Merci à Madame la Directrice de nous avoir consacré son temps ; merci à Danièle Deckmyn d’avoir organisé cette belle sortie culturelle.