Association de Valescure Fréjus / Saint-Raphaël

20 février 2019 – Conférence « Politique énergétique de la France et changement climatique »

Conférence de l’ingénieur-docteur en physique Jean-Pierre Lunsinchi.

Préambule : le Gouvernement a publié en novembre 2018 sa Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (P.P.E.) qui vise à l’élimination des énergies fossiles d’ici 2020 afin d’influencer et de lutter contre le changement climatique. Le conférencier en précisera l’importance, qui sera considérable sur notre mode de vie, et son coût économique.

La salle était quasiment pleine pour assister à la conférence passionnante de Jean-Pierre Lunsinchi. Il a bousculé nombre d’idées diffusées ou relayées par certains écologistes, politiques et médias.

Avec des données scientifiques reconnues, il s’est inscrit en faux à la déclaration de Nicolas Hulot, le 22 novembre 2018, « Le vent, le soleil, la biomasse… C’est gratuit ». Ces énergies nouvelles bénéficient de subventions considérables et coûteront à la consommation deux fois plus que l’énergie nucléaire dont le savoir-faire a malheureusement été démantelé.

S’agissant du changement climatique, il a battu en brèche les positions selon lesquelles le gaz carbonique est à l’origine de tous les maux et la déclaration de Nicolas Hulot « Si le CO2 continue à augmenter, se sera la fin du monde ».

Vous trouverez ci-dessous le support de présentation, au format Powerpoint®, utilisé par le conférencier.

Jean-Pierre Lusinchi – Conférence Association de Valescure

Haut de page ↑