jeudi 19 octobre 2023 : L’ABBAYE DE SILVACANE ET AIX EN PROVENCE

N’OUBLIEZ PAS :

JEUDI 19 OCTOBRE 2023 – LA ROQUE D’ANTHÉRON et AIX EN PROVENCE – SORTIE JOURNÉE – SUR RÉSERVATION – Rendez vous à 8 heures sur le parking du Palais des Sports JF KRAKOWSKI à SAINT RAPHAEL.

L’ABBAYE DE SILVACANE ET AIX EN PROVENCE

MATIN : A proximité de la Durance, au milieu des vignes, s’élève fièrement l’abbaye romane de Silvacane. Fondée en 1144, Bertrand de Baux fit commencer l’édification de l’église en 1175 dans ce lieu appelé « Silva Cana » (forêt de roseaux). L’intérieur de l’abbaye est dépourvu de représentation figurative, la lumière souligne la simplicité de l’architecture cistercienne : l’abbaye fait partie, avec l’abbaye de Sénanque et du Thoronet, des trois sœurs cisterciennes de Provence, témoignages du grand rayonnement de l’ordre cistercien en Provence.

DEJEUNER : à Aix en Provence

APRES-MIDI : AIX EN PROVENCE : visite d’une fabrique de calissons

Cette journée vous est proposée à 75 euros par personne tout compris : bus/restaurant/visites.

Organisateur : Patrick Legrand – Inscription obligatoire avant le 9 octobre 2023.

Retour au départ d’Aix vers 17 heures.

(*) Inscription/réservation auprès de patrick.legrand700@orange.fr.,

ou via le mail de l’association associationdevalescure@orange.fr

ou sur le site de l’Association de Valescure  http://www.associationdevalescure.fr. Règlement :

• par chèque à l’ordre de Association de Valescure,
  • ou virement sur le compte Caisse d’Epargne IBAN FR76 18315100000800948521262.

Inscription prise en compte à réception du chèque à cette adresse : Patrick Legrand Les Vignes Neuves II 250 Avenues des Treilles 83700 Saint Raphaël ou virement sur le compte mentionné ci-dessus.

Cette sortie sera annulée si le nombre de participants n’excède pas trente inscrits. En revanche, la capacité du bus est de 50 personnes maximum.

(**) Les animaux de compagnie sont interdits lors de cette sortie.