Jeudi 15 octobre 2020 – Visite du Château d’Astros (Vidauban)

Sortie de la journée. Déplacement en véhicule personnel (covoiturage recommandé).Rendez-vous sur place, sur le parking du caveau de dégustation à 10 heures.

Astros

« Il y a toujours eu des caves et des vignes à ASTROS ». Commencée au XVIIème siècle, l’histoire du Domaine d’Astros a vu se succéder chevaliers du Temple et de Malte. Parcours de promenade fléché à la découverte des nombreux monuments historiques du Domaine : pigeonnier, canal d’irrigation avec les aqueducs… et ce jusqu’au « Vieux Château d’Astros ». Un parc aménagé permet repos et pique-nique. Les amateurs de pommes pourront en faire la cueillette dans l’immense verger attenant.

Vous en voyez des vertes et des pas mûres ? Pas de panique. Au Château d’Astros, les pommes sont bonnes pour être cueillies. Jusqu’au 31 octobre, tous les jours, de 10 heures à 18 heures, venez chercher vous-même les quelques 10 variétés traitées « raisonnablement » depuis plus de 35 ans. Les huit hectares de verger sont faits pour ça. Et il y en a pour tous les goûts, du sucré à l’acidulé, en passant par la texture farineuse ou gorgée d’eau. Mais dans le verger, attention à ne pas mettre les pieds dans la compote. Il est interdit de ramasser les fruits qui jonchent le sol. Le personnel s’en occupe pour les transformer en jus, confitures et autres délices que vous trouverez dans la boutique du château. A la sortie, il faudra peser votre cueillette : 1,60 € de 1 à 9 kg, 1,35 € de 10 à 49 kg et 1,10 € à partir de 50 kg. Espèces, chèques ou cartes bancaires sont les moyens de paiement acceptés.                                                                                  var-matin  du 14 septembre 2020

Réservation : Danièle DECKMYN : associationdevalescure@orange.fr ou tél. 06.72.17.20.94.

Pique-nique offert.

Covoiturage recommandé.

Le nom des participants sera affiché sur le site internet de l’Association, au fur et à mesure des inscriptions. Inscriptions reçues :

13 septembre 2020 – Evelyne Brossard – 401 Av. De Valescure Bat. A 83700 Saint-Raphaël elinebro58@gmail.com – 2 personnes

13 septembre 2020 – Christian Escoffier – Bastides de Valescure – 83700 Saint Raphaël –    ch.escoffier@wanadoo.fr – 1 personne