Du 20 au 24 mai 2019 : Dépistage gratuit du cancer de la peau

Cancer de la peau : dépistage gratuit du 20 au 24 mai 2019

Trois cents dermatologues proposent à partir du 20 mai un dépistage gratuit des différents types de cancers de la peau, dont le mélanome. Une plateforme dédiée à ces consultations gratuites a été ouverte. Il est vivement conseillé de prendre rendez-vous en ligne, le nombre de places étant limité.

Le Syndicat national des dermato-vénéréologues organise, cette année encore, une semaine de prévention et de dépistage des cancers de la peau. Trois cents dermatologues de l’Hexagone proposent ainsi du 20 au 24 mai des consultations gratuites de dépistage.

Pour en bénéficier, et comme les places sont limitées, le Syndicat national des dermatologues a créé une plateforme de prise de rendez-vous en lignedermatos.fr

La prise de rendez-vous via cette plateforme est vivement conseillée. Elle est anonyme : le patient remplit en ligne un questionnaire, il choisit son lieu de dépistage en se géolocalisant puis le créneau horaire disponible, il obtiendra alors un rendez-vous avec un identifiant par sms et ou par mail lui confirmant le lieu, la date et l’horaire, identifiant qu’il devra présenter lors de son rendez-vous.

Pourquoi y aller ?

C’est l’occasion de pousser la porte d’un des 300 dermatologues en France qui propose ce dépistage gratuit dans son cabinet.

Pour qui ?

En priorité les publics les plus à risque de cancer cutané, c’est-à-dire les personnes exposées fréquemment aux rayonnements UV: personnes à peaux très claires, professionnels travaillant en plein air, personnes pratiquant des loisirs en extérieur, présence de nombreux nævi larges et irréguliers, personnes ayant fait usage de cabines artificielles…

Se renseigner : dermatos.fr