6 AVRIL 2023 : SORTIE JOURNEE MANE ET SAINT-MICHEL-L’OBSERVATOIRE

SORTIE DU 6 AVRIL 2023. Par une belle journée d’avril (ne te découvre pas d’un fil), 29 personnes de l’Association de Valescure se sont rendues dans les Alpes de Haute Provence.

PREMIER RENDEZ VOUS A MANE

Visite des jardins de SALAGON, du Musée. Un ensemble classé monument historique. Prieuré médiéval. Musée retraçant la vie rurale en Haute Provence. Jardins Ethnobotaniques qui racontent les relations entre l’homme et les plantes.

Puis déjeuner à l’Auberge du Bas Chalus à Forcalquier. Entrée terrine de cerf à la pistache de la ferme/Plat civet de biche grand veneur aux airelles/Dessert crème brûlée au chocolat noir et fève de Tonka.

SECOND RENDEZ VOUS

Le Centre Astro situé à St Michel l’observatoire. Nos adhérents ont pu observer le soleil à travers des instruments astronomiques. Puis séance de planétarium avec la projection du film « au-delà du soleil, à la recherche d’une nouvelle Terre ».

18h retour vers Saint Raphaël avec plein d’images et de connaissances.

Merci aux guides, au chauffeur et aux participants. Agréable journée.

A la prochaine sortie. Patrick Legrand