1er mars 2021 : ouverture d’un deuxième centre de vaccination à la Base nature

Un second centre de vaccination est ouvert depuis lundi 1er mars sur l’agglomération.

Comme le premier, il se situe à la Base nature de Fréjus. Une simple question de mutualisation des moyens selon Mélissa Bueno, employée de la ville de Saint-Raphaël mise à la disposition du centre intercommunal et en charge de l’administratif. « Il faut un capitaine des pompiers sur chaque site de vaccination, ainsi nous pouvons faire valoir une même personne pour les deux centres situés côte à côte« .

Deux vaccins différents, deux centres.

Mais alors, pourquoi ne pas avoir utilisé les boxes vides du premier centre faute de vaccins disponibles ? « Vu que c’est un autre vaccin qui va être injecté dans ce centre (sûrement du Pfizer et non du Moderna comme dans le centre 1) nous devons complètement dissocier les centres de vaccination » détaille Antoine Mancino, en charge de la logistique.

Une centaine de doses était attendue dès le lundi 1er mars.

Les vaccins sont les seuls traitements actuellement homologués contre la COVID-19.

Croyez-y ! Gardez patience lorsque les centres de vaccination sont saturés ou ne disposent plus des doses nécessaires. Mais gardez en tête les réflexes acquis avec les gestes barrières.