Association de Valescure Fréjus / Saint-Raphaël

1er juillet 2020 – Canicule : ayez le réflexe C.C.A.S. à Saint-Raphaël

Canicule : ayez le réflexe C.C.A.S.

Depuis le 1er juin 2020, le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) de la ville de Saint-Raphaël a activé son plan de veille sociale en faveur des personnes inscrites au « registre nominatif ». Cette inscription est un acte volontaire pour soi-même ou pour un membre de sa famille. La
démarche peut être réalisée pour toutes personnes âgées d’au moins 65 ans (ou 60 ans en cas d’inaptitude au travail) vivant à son domicile, ainsi que pour les personnes porteuses d’un handicap.
L’inscription à ce registre garantit aux personnes un contact régulier par l’équipe du C.C.A.S. afin de leur apporter des conseils, de s’assurer de leur bien-être et le cas échéant de leur rendre visite.
Ce plan d’aide sera adapté en continu en fonction des épisodes climatiques ou sanitaires afin de maintenir une protection optimale de la population la plus sensible.
Le C.C.A.S. est également en lien avec les structures assurant des services à la personne sur la commune. Il peut donc orienter vers ces partenaires et ainsi faciliter le maintien à domicile du public.
Par ailleurs, le C.C.A.S. propose le Relais Assistance Mobilité afin de soutenir les personnes dans leurs déplacements pour les courses ou pour les rendez-vous médicaux.
L’accueil de L’Espace Générations Pléniors est à nouveau ouvert en libre accès. Aussi, au sein d’un espace rafraîchi, n’hésitez pas à venir nous rencontrer pour de l’aide ou des conseils dans vos démarches.
Soyez assuré de la mobilisation constante du C.C.A.S. pour rester au plus près de toutes les personnes
fragilisées.

          Contact C.C.A.S. au 04.94.19.51.20.ou ccas@ville-saintraphael.fr

Pour toute information sur cette communication :
Directeur de la Communication : Philippe BRIDOUX-MARTINET
Tél. : 04.94.19.68.91
Courriel : p.bridoux-martinet@ville-saintraphael.fr