18 mai 2019 : SALON DU LIVRE de Saint-Raphaël à l’Estérel-Arena

Nous y avons présenté les 5 tomes de nos Fanfaronnades sur une invitation de la Librairie Parisienne de Saint-Raphaël qui regroupait une vingtaine d’auteurs sur de grandes tables joliment disposées dans l’espace central de l’Estérel-Arena. Il y avait aussi les auteurs présentés par la librairie Charlemagne de Fréjus et des auteurs venus en indépendants.

Nous étions au milieu des grands… ! Bernard Werber, Franz-Olivier Giesbert, Andréa Ferréol, Sege Moati, Vladimir Fédorovski, Henri-Jean Servat, etc. Et il y avait des dédicaces sur chaque pile de livres et même des files d’attente…

Nous avons pu discuter avec Allain Bougrain-Dubourg président de la L.P.O. (Ligue pour la Protection des Oiseaux) et grand défenseur des animaux. Il nous avait écrit une superbe préface pour notre tome III… Nous lui avons montré la nouvelle présentation des livres en cartonné-BD et lui avons donné le dernier tome V.

A partir de 11 h la salle était archipleine de monde… Il parait que l’après-midi (noire de monde !), ils ont été obligés de limiter les entrées (pour des raisons de sécurité) … 7.000 visiteurs au total !

Il y a eu des conférences des différents auteurs toute la journée et en fin d’après-midi, la fameuse dictée était organisée sur l’estrade de la scène de ce bel espace-théâtre. Heureusement disait le « professeur» Nelson Monfort : elle a été faite en français ! Difficile ??? Aie-aie-aie ! Quelle ambiance !!!

Côté « Fanfaronnades » nous avons fait beaucoup de ventes… Certains « fans » ont pris les 5 tomes d’emblée… Vers 13h00 j’ai dû redescendre chercher des tomes et réapprovisionner.

Quel beau et bon salon !

Jean-Jacques Linck

cof